Je me présente, je m'appelle Olivier et je suis né en 1972. Je suis marié depuis 29 ans et j'ai deux filles (une née en 1999 et l'autre en 2002). J'habite dans le sud-Ouest de la France (au dessous de Bordeaux) à 50km de l'océan Atlantique.
Je joue aux jeux vidéos depuis l'âge de 14 ans. J'ai eu toutes sortes de consoles de jeu depuis ma première : une console Philips Videopac C52.
Ensuite j'ai enchaîné avec toutes les consoles Sega, Nintendo, Xbox et Sony. Ma plus grosse folie a été la Neo Geo AES (environ 610 euros) avec des cartouches d'arcade (les jeux coûtaient environ 300 euros l'unité !).
Mes jeux préférés sont les jeux de courses automobiles ainsi que les jeux d'aventures et les MMO RPG. J'ai aussi organisé des championnats sur des jeux PC comme Grand Prix3 et 4, GTR, GTR². Je louais un serveur en Allemagne afin d'organiser mes compétitions. Et j'ai créé quelques sites web dédiés à ces compétitions.
Quelques photos de mon premier cockpit lorsque je jouais à Grand Prix 4 (siège de Citroën BX Turbo et cockpit créé en bois, le volant est un Microsoft qui fonctionne encore !).
Je suis passionné de sports mécaniques comme la F1 (Canal+), la motogp (Canal+), l'Indycar (Canal+), la Formule E, les 24h du Mans, la série Fanatec GT World Challenge (diffusée gratuitement sur Youtube).
J'ai un Karting 100cm3 de 20CV qui dort dans mon garage depuis 15 ans (moteur Comer et chassis Top Kart). Je pratiquais le karting en loisir (il y a trois pistes dans ma région)
.
Voila quelques photos.
Côté équipement de Sim-racing, j'ai un volant Fanatec CSL Elite, un cockpit Oplite, des gants Alpinstars, des bottines Sparco et une grande TV 4K et une PS5 !
Côté performance, je me considère comme un pilote moyen. Comme beaucoup je pourrais m'améliorer mais cela passerait par des séances d'entraînement et mon emploi du temps ne me le permet pas. Je roule avant tout pour le plaisir et non pour la gagne même si un bon résultat fait toujours plaisir !
J'ai le plaisir de commenter les courses GT SPORT (et bientôt GT7) sur la chaîne YOUTUBE SPORTEC SIM-RACING TV, chaîne que nous avons mis en place avec KaKaShI. C'est aussi très plaisant d'avoir mes coéquipiers comme co-caster !
J'ai rejoint avec un immense plaisir la team esport SPORTEC en décembre 2021 !
C'est une équipe ou il fait bon vivre, avec un Team Manager très impliqué et des coéquipiers supers gentils et au top !
Autre hobbies, je joue de la guitare classique, folk et électrique et je compose mes chansons à titre privé, mais par manque de temps je délaisse un peu cette activité.
Voila, je crois que j'ai fait le tour !